À l'automne 2002, nous avons pris la décision de nous installer en France et de mettre en vente notre maison au Royaume-Uni. Greg a toujours été un pêcheur passionné et a participé à la gestion du club de pêche de Seaford pendant plus de 30 ans, il avait toujours rêvé de posséder un jour son propre lac.

Bien que nous aimions l'endroit où nous vivions en Angleterre, nous savions qu'en ce qui concerne nos deux enfants, nous devions déménager le plus tôt possible afin de leur donner les meilleures chances de s'intégrer dans le système éducatif français et d'apprendre la langue.

Nous avons passé beaucoup de temps à chercher sur Internet des propriétés françaises et nous avons eu la chance de tomber sur cette maison décrite comme une "Villa avec trois lacs, à rénover". Lorsque nous sommes venus la visiter en janvier 2003, l'agent n'a pu trouver que deux des trois lacs et la maison n'avait pas été entretenue depuis plus de 20 ans. Cependant, elle avait le bon feeling, beaucoup de potentiel et un cadre parfait. Notre première offre a été rejetée, nous avons donc proposé le prix demandé, qui a été accepté. C'était la première et la seule maison que nous avions visitée en France.

Nous sommes revenus en mars pour voir l'insaisissable troisième lac, appelé maintenant le lac de la jungle, car il était tellement envahi par la végétation, et pour signer les contrats préliminaires. Nous avons finalement emménagé ici au début du mois d'août 2003 et avons commencé le processus de démarrage de l'entreprise et d'adaptation au nouveau mode de vie français.

La première chose que nous devions faire était de rendre le Specimen Lake opérationnel et prêt pour les pêcheurs. Nous avons ajouté au stock existant des carpes communes, des carpes miroir, des carpes herbivores et trois gros silures. Nous avons restauré le petit chalet au bord du lac et l'avons équipé d'installations pour cuisiner, d'eau courante, de chauffage, etc. Le coin repas couvert sur le côté du chalet a été construit quelques années plus tard et a été un ajout bienvenu.

Ensuite, nous avons transformé l'ancienne dépendance (qui servait à faire du vin, à transformer le lait de chèvre en fromage et à loger certains animaux) en gîte et nous avons rempli le lac de brèmes, de petites carpes, de gardons, de black bass, etc.

Le projet le plus long a été celui du lac Jungle, car le barrage était en très mauvais état lors de notre première visite ; lorsque nous sommes arrivés quelques mois plus tard, il s'était effondré en son milieu en raison des dommages causés par les ragondins qui avaient creusé des terriers dans la terre. Le devis pour le réparer dépassait les 20 000 €, ce qui était complètement hors de notre budget. Nous avons donc acheté un vieux JCB et une grande benne basculante pour aller derrière le tracteur et, progressivement, pendant quelques années, nous avons réussi à reconstruire le barrage. Jungle Lake est maintenant un lac de carpes avec quelques grosses carpes pour faire bonne mesure et nous avons une belle caravane située à l'extrémité supérieure du lac, avec vue sur le barrage.

Il y a eu beaucoup d'ajouts et d'améliorations au cours des 15 dernières années, car le temps et l'argent nous ont progressivement permis de faire d'autres changements nécessaires. Le principal étant la modernisation du vieux chalet d'origine au Spec Lake pour donner un logement beaucoup plus satisfaisant et un meilleur coin cuisine.